Accueil » Quel site pour vendre des livres ?

Quel site pour vendre des livres ?

by Aina
269 views

Êtes-vous à la recherche d’un meilleur site pour vendre des livres sur Internet ? Bonne nouvelle ! Vous tombez bien !

Désencombrer sa bibliothèque tout en gagnant un peu d’argent est devenu si simple grâce aux différents sites et applications dédiées aux livres d’occasion. Encore faut-il savoir lequel choisir, car tous ne proposent pas les mêmes services. Entre les leaders du marché de la vente des livres de seconde main et les nouveaux entrants, lequel choisir alors ? Souhaitez-vous connaître le meilleur site pour vendre des livres ? Suivez cet article.

Momox

Il est toujours compliqué de savoir quel est le meilleur site pour vendre des livres sur Internet. Les modes de fonctionnement étant très différents et pas toujours clairs pour un débutant.

Créé en 2004 à Berlin par Christian Wegner, un Allemand au chômage, Momox est désormais le spécialiste de la vente et de l’achat en ligne d’articles culturels d’occasion, y compris les livres. Avec plus de 250 millions d’objets vendus sur sa boutique en ligne et sur une quinzaine de marketplaces comme Amazon et Ebay, ce site revendique les plus petits prix proposés sur le marché de l’occasion.

Que ce soit sur momox.fr ou sur son application, cette entreprise s’occupe du rachat des livres pour les mettre en vente sur leur boutique. Il s’agit donc d’une méthode rapide et pratique pour revendre vos livres.

Mais comment l’utiliser alors ? Pour cela, il vous suffit d’entrer le code-barres de l’article pour découvrir les propositions de rachat. Vous validez les offres qui vous conviennent afin d’encaisser le montant final. Toutefois, veillez à atteindre 10 € minimum pour envoyer vos articles. Vous devez également vous assurer que vos livres sont en bon état.

Sachez également qu’il existe une application disponible sur iPhone et Android, ce qui vous permet de vendre vos livres sur Internet avec plus de facilité. Pour cette application, il faut tout simplement scanner le code-barres de votre livre.

En fait, quelle que soit la méthode, vous recevrez une étiquette prépayée pour l’ajout à votre colis et envoyer vos livres. Cependant, vous devez attendre jusqu’à 3 semaines au maximum pour recevoir une confirmation de réception de vos articles.

 Gibert

Gibert, une librairie familiale qui s’est lancée dans l’occasion en 1888, réalise de nos jours 115 millions d’euros de son chiffre d’affaires, dont un tiers sur le marché d’occasion. D’après certaines études, elle achète 7 millions de livres de seconde main par an et en vend tout autant via son site Gibert.com ou son application « Je Vends », ou également dans ses magasins.

Pour ce faire, vous devez prendre le temps d’enregistrer tous vos articles. Veillez bien à avoir 3 articles qui donnent une valeur de 15 € minimum. Bien entendu, il faut respecter la charte de qualité.

Choisissez ensuite vos options comme le mode de dépôt parmi différents choix, dont colissimo, mondial Relay ou magasin. Vous pouvez également choisir une option de paiement selon vos préférences. Par exemple, virement bancaire, compte tirelire ou PayPal. Une fois que vous avez franchi ces étapes, vous pouvez préparer vos colis et recevoir le paiement sous 5 jours ouvrés à partir de la réception. Le site vous enverra un e-mail de confirmation pour garantir le bon déroulement de ces démarches.

Facebook Comments

Vous allez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies