Accueil » Embellir ses doigts avec une bague diamant

Embellir ses doigts avec une bague diamant

by laya lauret
231 views

Porter une bague en diamant est un moyen de sublimer votre main. Mais aussi, et surtout, ce type de bijou vous permet de donner du caractère à votre tenue du jour. Encore faut-il que vous sachiez bien porter cet accessoire. Si vous souhaitez embellir vos doigts — et votre look — avec une bague en diamant, voici quelques essentiels à retenir.

La bague en diamant : les bonnes raisons d’en porter une

D’emblée, vous vous doutez bien que la bague en diamant soit  le bijou par prédilection pour la bague de fiançailles. Toutefois, vous pouvez trouver bien d’autres modèles à porter en plus de cette dernière. Si vous recherchez divers modèles de bagues en diamant vous les trouvez chez la bijouterie diamonds Factory.

Dans tous les cas, ce type de bijou représente un bijou noble à la quintessence du raffinement. Cela va de soi, le diamant est une pierre précieuse rare et de toute beauté. Ensuite, retenez que la bague en diamant est un bijou durable et intemporel qui peut se transmettre de génération en génération.

Les différents modèles de bagues en diamant

Les bagues en diamant s’adaptent à tous les goûts. Vous en trouverez ainsi certainement une qui répond à vos préférences. D’une part, les bagues fines ornées d’une petite pierre représentent des bijoux minimalistes qui plairont aux personnes qui apprécient la discrétion et la simplicité. D’autre part, la bague diamant toi et moi est une variante moins simple avec deux pierres.

D’autre part, il existe des bagues serties de diamants de toutes parts. Ces bijoux sont d’une brillance abstraite qui attire facilement les regards. Ils sauront ravir celles qui n’ont aucun souci à porter des accessoires un brin bling-bling. Enfin, vous trouverez aussi des bagues en diamant épaisses et imposantes : ce sont des bijoux pour homme.

Comment bien choisir votre bague ?

Si vous souhaitez embellir vos doigts avec une bague en diamant, il vous incombe en premier lieu de bien choisir votre bijou. En effet, avec le bon bijou, l’effet sur votre main et votre tenue n’en sera que décuplé.

Outre le choix du modèle qui vous plaît, voici quelques autres points à considérer :

  • Le matériau de l’anneau. La bague peut être en or pur, en alliage d’or, en argent, en platine, etc. Le type de matériau dépend de votre teint.
  • Le style de l’anneau. Ce dernier peut être lisse ou avec des textures.
  • La coupe de la pierre. Le diamant qui orne le chaton de votre bijou peut avoir une taille princesse, poire, ronde, marquise, carrée, etc.
  • La taille de la pierre. Vous avez le choix entre les petits diamants ou les pierres plus grosses.
  • La taille du doigt. Bien sûr, votre bague doit être bien ajustée à votre doigt pour un port optimal.

Astuce pour bien porter votre bague

Pour sublimer votre main avec une bague en diamant, vous devez choisir sur quel doit vous aimeriez porter le bijou. Dans le cas d’une bague de fiançailles, l’annulaire reste automatiquement le doigt à privilégier. S’il s’agit d’une simple bague en diamant, vous pouvez la porter sur n’importe quel doigt.

Les personnes qui accordent une importance symbolique peuvent privilégier certains doigts par rapport à d’autres. Par exemple, l’index est un doigt qui connote le leadership et l’autorité, le majeur est le doigt de l’équilibre, l’auriculaire symbolise la créativité et le pouvoir de persuasion.

Sans quoi, si vous avez plusieurs bagues en diamant, vous pouvez les porter sur tous vos doigts. C’est une tendance d’accessoirisation très en vogue.

La bague en diamant : quand la porter ?

Il n’y a pas d’occasion particulière pour porter une bague en diamant. En effet, ce bijou se portera tout aussi bien durant les journées quotidiennes que lors des grandes occasions.

Dans la vie de tous les jours, misez sur un bijou plus ou moins fin avec un diamant de taille moyenne qui se mariera facilement avec votre look. L’accessoire apportera une belle touche chic à votre tenue.

Durant les occasions spéciales comme les fêtes habillées ou les soirées chics, optez pour une bague avec un gros diamant qui scintille. L’idéal serait d’opter pour une grosse bague cocktail ornée de diamants et d’autres pierres colorées.

Porter une ou plusieurs bagues en diamant sur vos doigts reste en somme une manière intéressante pour donner du punch et de l’élégance à votre tenue.

Facebook Comments

Vous allez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies