Accueil » Autre méthode requise dans l’immobilier

Autre méthode requise dans l’immobilier

par Hana
51 vues
investissement immobilier

Les particuliers souhaitant investir dans l’immobilier peuvent soit mettre un bien en location, soit le faire en indivision. A ce propos, il peut se faire par le biais d’un véhicule d’investissement spécifique au secteur immobilier. En effet, c’est une personne morale capable de réaliser un placement financier. En d’autres termes, c’est une société chargée d’acquérir des actifs pour le compte de ses actionnaires.

Apprendre sur les véhicules d’investissement immobilier

Les véhicules d’investissement immobilier se distinguent sous multiformes. Parmi ces différentes formes, la présence de la société civile de placement immobilier. Cette solution permet d’acquérir des biens comme des logements, des locaux commerciaux ou des bureaux. En outre, une entreprise foncière bénéficiant du statut de transparence fiscale. De surcroît, l’organisme de placement collectif permet aussi d’investir dans les actifs financiers notamment les actions de sociétés. 

Par ailleurs, une structure est accessible aussi bien aux personnes morales que physiques. Notamment, la société de placement à prépondérance à capital variable et le fonds de placement immobilier. N’oublions pas toutefois qu’il y a la société de libre partenariat. Cette dernière est un fond professionnel spécialisé possédant une organisation similaire à une société en commandite simple. A cet effet, de nombreux véhicules d’investissement sont gérés par des professionnels.

Les atouts des véhicules d’investissement immobilierSur n’importe quelle structure, les véhicules d’investissement immobilier dévoilent de nombreux atouts. En effet, c’est un placement accessible à tous profils d’investisseurs. Le véhicule de placement décharge aussi des contraintes liées à la gestion du parc immobilier. De surcroît, les placements sont éligibles aux dispositifs d’immunité pour profiter d’une remise d’impôts. Nonobstant, ils représentent également des inconvénients, notamment sur le rendement des actifs peut être faible que prévu.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies