Accueil » Faut-il porter un soutien-gorge avec un corset underbust ?

Faut-il porter un soutien-gorge avec un corset underbust ?

by Nora Eref
470 views

Pour celles qui découvrent le monde des corsets, ces vêtements peuvent sembler magiques, avec leur capacité à lisser votre ventre et à fournir des résultats amincissants immédiats, en réduisant votre taille de quelques centimètres dès le moment où vous les serrez. Cependant, les corsets ont leurs limites, et il est important de comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas attendre lorsque vous choisissez différents modèles.

L’une des premières décisions que vous prendrez lorsque vous commencerez à remodeler votre taille sera de savoir si vous préférez les corsets à armature ou les corsets à armature, même si, bien sûr, ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir les deux dans votre garde-robe. Si vous préférez les corsets à armatures, la question suivante est la suivante : faut-il porter un soutien-gorge avec un corset à armatures ?

La réponse peut sembler évidente, mais la vérité est que cela dépend presque entièrement de vos objectifs personnels et de vos préférences.

Voici ce que vous devez savoir avant de faire des suppositions sur la façon de porter et d’associer votre corset à d’autres sous-vêtements.

Soutien et maintien

Commençons par examiner ce que fait et ne fait pas un corset underbust.

Ce type de corset existe dans de nombreuses formes et tailles, des modèles qui s’étendent de la hanche à la ceinture abdominale (la zone où le dessous de vos seins rencontre votre abdomen), aux petits corsets de quelques centimètres de haut qui se concentrent plus spécifiquement sur votre taille. L’un des facteurs déterminants du corset sous la poitrine est qu’il ne s’étend pas jusqu’au buste. Cela signifie qu’il n’apportera aucun soutien ni aucune forme à vos seins. 

Cela signifie-t-il que vous avez besoin d’un soutien-gorge ? Pas nécessairement.

Certaines femmes se sentent parfaitement à l’aise en portant des bralettes ou des maillots de corps au lieu de soutiens-gorge traditionnels, ou en n’utilisant aucun sous-vêtement. Il est important de comprendre qu’un corset de maintien ne remplace pas un soutien-gorge, mais que cela ne vous oblige en aucun cas à porter un soutien-gorge avec votre corset de maintien.

Et si je veux porter un soutien-gorge ?

Tout comme rien ne vous empêche de ne pas porter de soutien-gorge, rien ne vous empêche non plus de porter un soutien-gorge avec votre corset de buste, afin de vous assurer la couverture, le soutien et le niveau de confort que vous préférez.

Cela dit, vous pouvez naturellement rencontrer des difficultés à associer certains soutiens-gorge à certains corsets. Par exemple, les soutiens-gorge à armatures peuvent entrer en concurrence avec le bord d’un corset qui s’étend jusqu’à la région sous-poitrine. Cela peut entraîner un pincement douloureux si les bords s’entrechoquent, ou une compression inconfortable si les bords se chevauchent.

Vous risquez également d’observer une remontée indésirable lorsque votre corset s’enfonce dans le bas de votre soutien-gorge, en particulier lorsque vous vous penchez ou que vous vous asseyez. 

Alors, comment porter un soutien-gorge avec un corset de dessous ? 

Si vous préférez porter un soutien-gorge avec votre corset, la solution la plus simple et la plus confortable consiste à s’assurer que les deux ne se touchent pas.

Cela peut s’avérer difficile si vous avez un torse plus court, mais il faut commencer par choisir des modèles de corset sous-poitrine plus courts qui reposent bien en dessous de la zone sous-poitrine. Vous pouvez également envisager de supprimer les armatures d’un soutien-gorge si possible, car cela peut rendre la superposition beaucoup plus confortable, si vous préférez un corset qui s’étend jusqu’à la ligne du buste. La meilleure solution, bien sûr, est d’essayer plusieurs corsets de dessous avec le type de soutien-gorge que vous portez habituellement, en veillant à bouger et à vous asseoir pour voir comment tout fonctionne ensemble.

Avec un peu d’essais et d’erreurs et une bonne compréhension de ce que chaque sous-vêtement offre en termes de soutien et de modelage, vous trouverez la combinaison parfaite pour répondre à vos besoins et à vos préférences.

Facebook Comments

Vous allez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies