Accueil » Sport et exercice pour une meilleure santé mentale

Sport et exercice pour une meilleure santé mentale

par Hana
46 vues
santé mentale

La santé mentale est un sujet brûlant. Vous entendez régulièrement dans les actualités des informations. Comment le sport et l’exercice peuvent-ils contribuer à maintenir ou à améliorer la santé mentale ? 

Quelle est la santé mentale exactement ?

Une bonne santé mentale est essentielle pour pouvoir penser, se sentir et bien travailler. Ensuite, avoir des contacts sociaux et profiter de la vie. Les personnes en bonne santé mentale se sentent généralement heureuses. Effectivement, ils ont le sentiment qu’elles peuvent gérer la vie. Les personnes en mauvaise santé mentale peuvent éprouver toutes sortes de plaintes. Pensez à vous sentir déprimé, à ressentir du stress, à être nerveux ou à avoir de l’anxiété. 

La santé mentale est un spectre qui va de complètement sain via des plaintes plus légères et plus lourdes à complètement malsain. Les gens se déplacent continuellement à travers ce spectre. Les personnes qui sont plus du côté le plus sain du spectre ressentiront donc parfois des troubles mentaux. À l’extrémité malsaine se trouvent les personnes souffrant de troubles psychologiques.

Le sport/l’exercice et la santé mentale sont souvent liés. La recherche montre que l’exercice peut vous aider à devenir et à rester en bonne santé mentale.

Comment les entraîneurs sportifs de quartier aident-ils à rester et à devenir en bonne santé mentale ?

Les entraîneurs sportifs de quartier sont des professionnels. En établissant des liens avec différents secteurs, ils essaient d’impliquer tout le monde. Bien qu’il n’y ait pas d’objectifs spécifiques dans le domaine de la santé mentale. La plupart des entraîneurs sportifs se concentrent sur la promotion du bien-être mental. Cependant, ils se concentrent principalement sur les personnes qui font de l’exercice.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies