Accueil » Conseils et bien-être : éliminer les toxines grâce au yoga

Conseils et bien-être : éliminer les toxines grâce au yoga

by Lois
301 views

Le yoga est une discipline millénaire qui compte plusieurs adeptes dans le monde et elle est particulièrement prisée pour ses bienfaits. Cette pratique est d’ailleurs connue pour ses nombreux avantages sur le plan physique comme l’assouplissement des muscles, le renforcement musculaire en douceur ou encore l’amélioration de l’équilibre. Elle permet aussi de corriger des erreurs de postures, d’atténuer les problèmes de dos chroniques, de réduire le stress et même de soulager l’anxiété. Pour prendre soin de vous, le yoga est une solution particulièrement adaptée. À la suite des fêtes de fin d’année, cette discipline peut également vous aider à éliminer les toxines que vous avez pu accumuler après plusieurs jours d’excès alimentaires.

Les différents styles de yoga

Quels que soient votre âge, votre souplesse, votre poids ou encore vos croyances, le yoga est une discipline ouverte à tous. D’ailleurs, vous aurez le choix parmi plusieurs styles et chacun d’entre eux insiste sur un aspect spécifique de la pratique :

  • Les yogas dynamiques proposent des postures au rythme de la respiration comme le vinyasa et l’ashtanga. Ces pratiques permettent d’améliorer le système cardiovasculaire, mais aussi d’assouplir et de renforcer le corps.
  • Le yoga Iyengar est une pratique qui se concentre surtout sur l’alignement du corps et favorise sa compréhension. Si cela vous intéresse, vous pourrez pratiquer le yoga Iyengar à Montpellier.
  • Le Hatha yoga est une discipline plus douce et accessible à tout âge, mais elle peut aussi être adaptée au niveau de chacun.
  • Le yoga détox se focalise sur les postures et les respirations pour éliminer les toxines du corps…

Il existe bien entendu d’autres styles de yoga comme le yoga intégral, le power yoga, le yoga Anusara, le Bikram yoga, le Kundalini yoga, le Viniyoga, etc. Peu importe la pratique que vous choisirez, il est conseillé d’opter pour un style qui conviendra à votre potentiel.

7 idées de postures pour éliminer les toxines

Vous recherchez un moyen pour éliminer les toxines produites ou ingérées par votre corps ? Sachez que le yoga propose plusieurs techniques qui vont permettre de stimuler les organes moteurs de la digestion et de l’évacuation des toxines. On parle notamment de l’estomac, du pancréas, du foie, des reins ou encore des intestins. Pour vous donner un aperçu, voici quelques idées de postures de yoga afin d’éliminer les toxines et de rendre votre ventre heureux :

La demi-lune au repos

Cette technique se concentre sur le méridien de la vésicule biliaire dans le but de faciliter la digestion notamment celle des graisses.

La chaise en torsion

Il s’agit d’une posture très active qui va stimuler votre circulation sanguine tout en activant le processus naturel de détoxification du corps. Pour ce faire, la chaise en torsion se concentre sur les organes digestifs comme l’estomac, la rate, le foie, le pancréas et les intestins. Mais elle permet aussi de chauffer les cuisses et les fessiers pour votre grand plaisir.

Le chameau

Si vous avez besoin d’une petite dose d’énergie, le chameau est la posture de yoga qu’il vous faut. De plus, elle offre de nombreux bienfaits à savoir stimuler les organes digestifs, étirer les muscles et libérer la cage thoracique.

La posture de la déesse

Aussi appelée la « déesse du sommeil », cette posture nécessite l’utilisation d’un bolster ou de petits coussins. Elle vous aidera à relâcher les tensions dans le ventre, mais également à réactiver la digestion. Ainsi lorsque le corps et le mental se relâchent, votre poitrine s’ouvre et la respiration devient plus fluide.

La torsion au sol

Cette posture de yoga a pour objectif de vous détendre tout en massant vos viscères dans le but d’aider votre transit digestif. Elle permet également de relancer la circulation sanguine en envoyant du sang neuf dans vos organes.

La posture de la libération des vents

Comme son nom l’indique, cette technique vous aidera à évacuer les gaz grâce à la compression de votre cuisse contre votre ventre. Elle est considérée comme la posture phare pour que vous puissiez aller aux toilettes plus facilement.

La posture d’élimination

Cette posture favorise l’élimination des toxines surtout lorsqu’elles sont engendrées par un transit ralenti dû aux excès alimentaires et à la flemme sportive durant les fêtes de fin d’année.

Facebook Comments

Vous allez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies